Une excellente année 2022

Chères patientes & Chers patients, Chères lectrices & Chers lecteurs, Chères donatrices & Chers donateurs,

Toute l’équipe de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France vous souhaite une excellente année 2022.

Une année que nous espérons riche en découvertes et en recherches innovantes sur les maladies cardio-vasculaires. Cette recherche scientifique nous ne manquerons pas de la soutenir, de la faire vivre et de l’honorer. Elle est et demeure l’ADN de notre Fondation. En la soutenant et en la finançant nous poursuivons le désir de Danièle Hermann, notre regrettée Présidente-Fondateur, dont l’esprit combatif et généreux continue à nous animer.

Tout au long de l’année nous poursuivrons notre mission d’information afin de vous aider à prendre soin de votre coeur au quotidien. Manger sainement, bouger régulièrement, éviter le stress sont les 3 grands piliers de votre hygiène cardio-vasculaire et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos conseils pour les mettre en pratique. Seront également mis à l’honneur en 2022 les scientifiques, médecins et chercheurs qui oeuvrent à nos côtés ainsi que celles et ceux dont nous soutenons les projets de recherche.

Que cette année 2022 soit riche de projets, de sérénité et de davantage de légèreté. L’épidémie de Covid n’est pas encore derrière nous mais grâce à l’effort collectif celle-ci devrait, espérons le, s’atténuer au fil du temps.

Une nouvelle année, c’est aussi le moment des bonnes résolutions, parmi lesquelles figurent l’arrêt du tabac mais aussi l’arrêt ou la diminution de la consommation d’alcool. Profitez de ce mois de janvier pour essayer le défi de janvier, dry january, qui consiste à faire une pause d’un mois dans sa consommation d’alcool. Une pause à laquelle nous vous invitons. Nous reviendrons dans un prochain article sur les dégâts que peut occasionner une consommation d’alcool trop excessive sur le système cardio-vasculaire.

A nouveau, une excellente année à toutes et à tous.