Professeur Denis Vivien : lauréat 2023 du Prix Danièle Hermann !

Professeur et Praticien Hospitalier en Biologie Cellulaire au CHU de Caen Normandie, Directeur de l’Institut Blood and Brain @ Caen-Normandie, Directeur de recherche Inserm « Physiopathologie et Imagerie des Troubles Neurologiques » où il encadre une importante équipe de 145 personnes, Denis Vivien est le lauréat 2023 du Prix Danièle Hermann décerné à l’unanimité par le jury de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France.

Son projet de recherche récompensé « Diagnostic et traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC) par ciblage des micro-THROMBI » a pour objectif  de visualiser les caillots sanguins intracérébraux par des outils d’imagerie in vivo (IRM moléculaire) et de cibler des nouvelles thérapies au lieu même où se forme ces caillots sanguins à l’origine des AVC ischémiques. Un projet de recherche ambitieux qui permettra d’assurer une meilleure oxygénation du cerveau en souffrance et de limiter les séquelles consécutives à un AVC.

Félicitations à notre nouveau lauréat !

Découvrez l’intégralité de son portrait : https://www.fondation-recherche-cardio-vasculaire.org/coeur-de-femmes/coeur-de-femmes/portraits-de-chercheurs-et-scientifiques/denis-vivie

« Je préfère les hommes qui donnent à ceux qui expliquent »
Jacques Brel