La fondation recherche cardio-vasculaire
Nos partenaires institutionnels
« Ce que le Collège de France, depuis sa fondation, est chargé de donner à ses auditeurs, ce ne sont pas des vérités acquises, c’est l’idée d’une recherche libre… »
Maurice Merleau-Ponty
Etablissement public d’enseignement supérieur, institution unique en France, sans équivalent à l’étranger le Collège de France a pour vocation d’enseigner une science de l’innovation. Depuis le XVIe siècle, le Collège de France a deux vocations : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement.
Voué à la recherche fondamentale, en partenariat avec le CNRS, l’INSERM et plusieurs autres grandes institutions, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : il enseigne « le savoir en train de se constituer dans tous les domaines des lettres, des sciences ou des arts ».
http://www.college-de-france.fr/site/institution/
L’Institut Pasteur est une fondation privée à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’enseignement, et des actions de santé publique.
Fidèle à l’esprit humaniste de son fondateur, l’Institut Pasteur sait être à l’avant-garde dans la conduite de recherches biomédicales pour mieux lutter contre les maladies. Une avancée possible grâce à l’esprit d’indépendance animant les chercheurs mettant en œuvre des projets scientifiques ambitieux et variés dans les domaines clés pour l’étude des maladies infectieuses : la biologie, la microbiologie, l’immunologie, la génétique et la biologie moléculaire.
Basé sur une organisation souple mettant en lumière la multidisciplinarité et soutenant une politique de recrutement de jeunes chercheurs, l’Institut Pasteur facilite l’exploration de nouvelles pistes de recherche et élargit sans cesse son expertise à d’autres domaines.