Brochures

Nos brochures

Parce qu’un cœur qui bat est un cœur qui vit, nous nous engageons à financer la recherche scientifique sur les maladies cardio-vasculaires et à vous informer tout au long de l’année sur les facteurs de risque les favorisant.

Insidieuses, souvent silencieuses jusqu’à l’évènement fatal, les maladies cardio-vasculaires sont aussi des maladies contre lesquelles vous pouvez agir en prenant soin de votre coeur au quotidien

LA PRÉVENTION EST AU CENTRE DE NOTRE COMBAT. UN COMBAT D’UTILITÉ HUMAINE.

• DES JEUX OLYMPIQUES À UN CŒUR EN OR

Les Jeux Olympiques, rencontre de l’activité physique et de l’excellence athlétique, sont une opportunité en or pour prendre soin de votre cœur. Que ce soit en prenant exemple sur les athlètes de haut niveau ou en trouvant votre propre voie vers le mouvement, retrouvez nos conseils pour préserver votre santé cardiaque.

• VOTRE CŒUR, NOTRE ENGAGEMENT

Prendre soin de sa santé cardiaque durant la période des fêtes de fin d’année sans se priver, c’est possible ! Découvrez nos astuces hygiène de vie et bien-être pour profiter des fêtes sans faire bondir votre tension artérielle.

• OUVRONS NOTRE CŒUR EN GRAND

Malgré des progrès dans la prévention et dans la prise en charge clinique, les maladies cardio-vasculaires des femmes ne cessent de progresser. Parmi elles l’infarctus qui concerne de plus en plus de femmes et dont les symptômes peuvent être atypiques.

• NOUS PENSONS A VOTRE CŒUR

Retrouvez nos conseils pratiques pour apprendre à vivre au quotidien avec votre maladie cardio-vasculaire.

• PRENDRE SOIN DE SON CŒUR AU QUOTIDIEN

Quelle alimentation adopter ? Pourquoi est-ce important d’avoir une activité physique régulière et d’apprivoiser son stress ? Des conseils pleins de bon sens pour lutter contre les principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.

• LA FONDATION S’ENGAGE POUR VOTRE CŒUR

Découvrez l’histoire de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire qui est le fruit de l’expérience d’une patiente d’exception ainsi que ses principales missions.