Excellente année 2021 !

Chers lecteurs, Chers amis de la Fondation, Chers donateurs,

Nous voilà enfin en 2021. Une nouvelle année toute neuve que nous attendions avec impatience et qui nous l’espérons sera moins compliquée pour nous tous. Ce contexte sanitaire si particulier a bousculé nos habitudes et nos repères nous obligeant à nous réinventer, nous obligeant à prendre le pouls de la vie différemment et à faire preuve de solidarité. Mais des grandes difficultés peut éclore le meilleur.

Nous formons le vœu que l’espérance vous accompagne durant toute cette année. Grâce au talent et à la ténacité des scientifiques du monde entier, un vaccin destiné à protéger les plus fragiles d’entre nous des formes graves du Coronavirus a vu le jour. Cette recherche que nous défendons depuis tant d’années est en 2021 entourée d’un supplément d’aura. Grâce à ce vaccin à la pointe de l’innovation des milliers de vies seront sauvées. Les personnes âgées ou celles souffrant de maladies chroniques (comme les maladies cardio-vasculaires) pourront sortir de la solitude et nous pourrons retrouver cette liberté à laquelle nous sommes attachés.

En 2021, à nouveau nous serons plus que jamais présents et c’est à vos côtés que nous fêterons les 20 ans de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire. Cette Fondation née de l’idée géniale d’une femme, Madame Danièle Hermann, qui croyait profondément à la recherche scientifique à laquelle elle devait la vie.

Nous vous souhaitons une excellente année 2021. Une année faite de projets petits ou grands.
Une année placée sous le signe de l’élégance du cœur.