Appel à candidatures « Prix Danièle Hermann 2023 »

Créée en 2001, la Fondation Recherche cardio-vasculaire – Institut de France a pour but d’aider et de favoriser le développement de la recherche médicale et biologique, sous toutes ses formes, dans le domaine cardiovasculaire.

Chaque année, elle attribue le Prix Danièle Hermann, d’une dotation de 30 000 euros, destiné à récompenser la carrière d’un chercheur français (Directeur de recherche, Professeur d’Université, Professeur d’Université-Praticien Hospitalier) reconnu et œuvrant dans ce domaine. Le montant du Prix sera consacré au développement de ses recherches et de celles de son équipe.

Modalités d’organisation

Chaque candidat reconnaît accepter, après en avoir pris connaissance, les modalités d’organisation du Prix, telles qu’elles résultent du Règlement du « Prix Danièle Hermann », ci-annexé, et du présent appel à candidature.

Le thème retenu pour 2023 est : « Pathologies cardio-vasculaires dont les accidents vasculaires cérébraux ».

Constitution des dossiers de candidature

Le dossier de candidature comprend impérativement :

• le CV du candidat
  • la composition de l’équipe
  • la présentation des principaux travaux réalisés  (2-3 pages)
  • le projet de recherche en cours (2 pages)
  • la liste des dix principales publications
  • une lettre d’appui d’une personnalité scientifique.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer sous forme numérique, au plus tard le 31 mai 2023 à l’adresse : oceane.guichard@institutdefrance.fr

Attribution du Prix

Le prix sera attribué par le Chancelier de l’Institut de France après délibération du jury.

Le nom du lauréat sera communiqué en octobre 2023 et fera l’objet d’une publication sur le site internet de la Fondation.

Obligation du lauréat

La remise du prix fera l’objet d’une cérémonie particulière fin 2023, à laquelle le lauréat est tenu de participer.

oceane.guichard@institutdefrance.fr
01 44 41 44 20
Le règlement du prix est à consulter sur le site internet de l’Institut de France rubrique appel à candidatures en cours :