Mixa met à l’honneur le coeur des femmes à l’occasion du Beauty Store l’Oréal

C’est en plein cœur de l’hiver parisien tout juste réchauffé par quelques rayons de soleil que s’est déroulé le jeudi 24 janvier 2019 le Beauty Store l’Oréal réunissant comme chaque année l’ensemble de la presse beauté féminine.

Un événement important pour la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire qui s’est associée à l’automne 2018 à la marque Mixa et à sa bienveillante égérie, la ravissante Estelle Lefébure. Un partenariat de cœur destiné à sensibiliser toutes les femmes à la cause du cœur des femmes, ce grand oublié de la recherche scientifique alors que les maladies cardio-vasculaires féminines poursuivent en silence leur progression.

Situé à l’entrée du Beauty Store, qui se déroulait dans un charmant et cosy espace parisien du 1er arrondissement, le Stand Mixa avait fait la part belle à notre Fondation. Etaient mis en valeur grâce à d’élégants visuels l’engagement d’Estelle pour le cœur des femmes et les événements que nous allons organiser ensemble durant l’année 2019. Parmi ces événements la remise à l’été 2019 de trois bourses de recherche dédiées au cœur des femmes dont l’une sera financée par Mixa. Très intéressées les journalistes invitées furent  sensibles aux chiffres de la mortalité féminine causés par  les maladies cardio-vasculaires, aux symptômes féminins souvent différents de ceux ressentis par les hommes, ou encore aux conseils de prévention incontournables que les femmes doivent adopter pour un cœur en pleine santé.  Fidèle ambassadrice scientifique de la Fondation, le Docteur Catherine Llorens-Cortes, présidente du conseil scientifique du Prix Danièle Hermann, membre du jury du programme de recherche « Danièle Hermann-cœurs des femmes » mais aussi lauréate du Prix Danièle Hermann en 2012, est revenue lors  d’une Master class passionnante sur l’importance de développer des traitements adaptés au cœur féminin. Des traitements dont les femmes ne peuvent plus être exclues et ce quelles que soient les phases de développement des molécules.

C’est sur un sourire lumineux, celui d’Estelle, venue nous rendre visite et nous encourager sur le stand Mixa, qu’a pris fin le Beauty Store 2019. Nous formons le vœu que le cœur des femmes  devienne grâce au soutien de Mixa, d’Estelle, mais aussi grâce au relais des journalistes la nouvelle grande cause de Santé publique. Le 29 septembre 2019 nous fêterons la journée internationale du cœur et nous espérons que celle-ci sera un temps fort pour inciter toutes les femmes à prendre enfin leur cœur en mains.

Un grand merci à Mixa, à Estelle Lefébure et aux équipes en charge de l’événement pour leur accueil, leur disponibilité et leur engagement.

En cliquant sur ce lien téléchargez le dossier de presse/partenariat Mixa & Fondation Recherche Cardio-vasculaire-institut de France

QUELQUES PHOTOGRAPHIES DU BEAUTY STORE

Stand Mixa