La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire à l’honneur dans la revue la Gazette du LABORATOIRE !

Créée par un scientifique pour les scientifiques, La Gazette du LABORATOIRE accompagne depuis 1995 la vie des laboratoires francophones de Recherche, Développement, Analyse et Contrôle. Basée depuis toujours en France, tous ses services sont réalisés en France.

Dans le cadre de son dossier de rentrée, la Gazette du LABORATOIRE a mis à l’honneur la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire, ses missions, ses engagements mais aussi ses scientifiques parmi lesquels le Docteur Catherine Llorens-Cortes, la Présidente du Conseil Scientifique de la Fondation, les membres de ses 2 conseils scientifiques et les nombreux lauréats que la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire a distingués en leur attribuant des bourses de recherche.

Un article clair, complet, bien rédigé qui vous permettra également de mieux faire connaissance avec les combats de la Fondation pour le coeur des femmes mais aussi avec sa Présidente-Fondatrice, Danièle Hermann disparue en 2014 des suites d’une insuffisance cardiaque. Rappelons que Danièle Hermann était une patiente, elle avait été opérée à 2 reprises à coeur ouvert par le Professeur Carpentier. Elle était une femme libre, brillante, originale, qui pensait que la recherche scientifique et la pratique clinique étaient des disciplines complémentaires. Elle se plaisait souvent à dire : il ne faut pas soigner que le symptôme de la maladie, il faut soigner le malade dans son entièreté.

« Donner aux autres c’est se donner à soi-même. Toute notre histoire n’est qu’une histoire de survie». Danièle Hermann

Excellente lecture et un grand merci à Estelle Bouillard journaliste au sein de la Gazette du LABORATOIRE pour son professionnalisme. Vous pourrez également retrouver cet article dans le numéro imprimé de septembre qui est diffusé auprès de l’ensemble des acteurs du monde du Laboratoire et des Sciences.

Pour accéder à l’article : cliquez sur ce lien