Joyeuses fêtes de fin d’année !

«Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du monde»
— Bertha Von Suttner

Chères amies, chers amis,
Chères donatrices, chers donateurs,
Chers soutiens de la Fondation,

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année entourées de bienveillance et d’amour. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures scientifiques. Prenez soin de votre coeur !

 

UN PEU DE DOUCEUR POUR CETTE FIN D’ANNEE .. 

 
La veille du Jour de l’an, une fillette marche pieds nus dans le froid et la neige. Elle tient serrées contre elle des allumettes soufrées. Tout à leurs préparatifs de fête, les gens ont oublié de lui en acheter aujourd’hui. Ils sont pressés de rentrer chez eux pour réveillonner et se régaler de mets succulents. La petite fille craque une de ses précieuses allumettes pour tenter de se réchauffer un peu. Puis une autre… Un des plus émouvants chefs-d’oeuvre d’Andersen. 

« Quand une étoile tombe, une âme monte vers dieu »

 Extrait « La petite fille aux allumettes » de Hans Christian Andersen
 
——————————————

Grâce à votre générosité,
Nous finançons depuis 2001

La recherche scientifique sur les maladies cardio-vasculaires des hommes et des femmes et depuis 2015 une recherche spécifique au cœur des femmes. Il s’agit de prendre en compte la spécificité biologique de l’organisme féminin afin d’assurer une protection cardio-vasculaire identique à celle de l’homme.

À toutes et à tous,
MERCI de rompre les inégalités du cœur.
MERCI pour tous les coeurs que vous nous aidez à sauver.
 
Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de nos projets et avancées scientifiques ainsi que de nos évènements.