2016 : Le coeur sur la main

Voeux Fondation Recherche Cardio Vasculaire 2016 version 2

Après une année 2015 difficile c’est avec l’espérance du renouveau et du partage que nous abordons cette nouvelle année 2016. Une année qui pour la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France sera placée sous le signe de la concrétisation d’un rêve. Celui d’une Recherche paritaire si chère à la regrettée Madame Danièle Hermann, Présidente-Fondatrice, qui s’engagea toute sa vie pour le cœur des femmes.

Une concrétisation qui n’aurait pas été possible sans notre premier conseil scientifique d’excellence dédié aux programmes de Recherche sur les maladies cardio-vasculaires des femmes et grâce auquel nous avons lancé en novembre 2015 le premier appel à projets de Recherche en France et en Europe sur le cœur des femmes. Nommé Programmes de Recherche « Danièle Hermann cœurs de femmes » cet appel à projet récompensera un chercheur et son équipe sur une recherche fondamentale, clinique, épidémiologique ou sur le système de soins. Le  lauréat sera désigné en février 2016 à l’Institut de France et il bénéficiera d’une bourse de recherche de 50 000 euros.

Toute l’équipe de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France

vous souhaite une année 2016 riche de projets et de rêves. Une année de cœur.