Pour la Saint Valentin fêtons les alliances du cœur

101305757_oCréée en 2014 par « L’Alliance du cœur » une association de patients regroupant 7 000 adhérents soutenue par la Haute Autorité de Santé « La journée du cœur  rassemble le jour de la Saint Valentin tous les amoureux du cœur pour un parcours qui se tient dans différentes villes de France. A nouveau basée sur une thématique « La journée du cœur 2015 » sera consacrée à l’insuffisance cardiaque, ce fléau méconnu du grand public affectant un million de français et qui avec plus de 150 000 hospitalisations annuelles détient le triste record de la première cause d’hospitalisation chez l’adulte.

Alors que l’an passé trois villes s’étaient vues remettre les clés du cœur, c’est cette année six villes qui seront concernées par cet événement parmi lesquelles : Neuilly-sur-Seine, La Rochelle, Dôle, Montbéliard, Toulouse et Strasbourg.

Au programme des festivités : des tables rondes, des conférences, des ateliers sur l’insuffisance cardiaque qui aborderont les différents aspects de cette maladie sans oublier la sexualité des insuffisants cardiaques. Animés par des professionnels de santé les débats se poursuivront dans une ambiance conviviale propice à ce jour si particulier de la Saint-Valentin.

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France très concernée par la cause de l’insuffisance cardiaque à laquelle elle consacrera cette année le Prix Danièle Hermann, pour que soient enfin initiés des travaux de recherche autour de cette pathologie, apporte tout son soutien chaleureux à cet événement.

Nous vous souhaitons une très belle Saint Valentin placée sous le signe du cœur car comme l’écrivait le poète « La pire des maladies de coeur, c’est de ne pas en avoir. »

Toutes les informations pratiques sur « La journée du cœur » à retrouver sur le site : www.journeeducoeur.org