La recherche pour le cœur des femmes en images

C’est le 30 septembre 2014 dans la prestigieuse salle des séances de l’Institut de France où furent mises à l’honneur tant de découvertes majeures qu’a été présenté le premier conseil scientifique dédié à des programmes de recherche ciblés sur les maladies cardio-vasculaires des femmes.

Vous retrouverez dans cette vidéo les temps forts de cet événement aussi exceptionnel qu’innovant où cours duquel sont intervenus les membres du conseil scientifique, chacun déclinant dans sa discipline l’absence de recherche existante à ce jour pour le cœur des femmes. La séance fut présidée par le Professeur Bach, secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences et par le chancelier de l’Institut de France, Monsieur Gabriel de Broglie, qui le temps d’un discours tout en émotion a rappelé qu’un cœur de femme n’était pas que ce cœur romanesque auquel il est associé trop souvent mais qu’il était aussi cet organe singulier dont il est temps de se soucier en menant une recherche adaptée à sa spécificité.

Toutes et tous unis pour le cœur des femmes, tel fut donc le fil d’Ariane des intervenants qui ont salué à l’unanimité l’engagement et le parcours du coeur de Madame Danièle Hermann.