Faire un Don ISF

Faire un Don ISF à la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France

c6f6db72-9606-11e2-819a-0195ed6cd72c-493x328Le don à une fondation est un réel engagement de solidarité et une opportunité fiscale pour réduire votre ISF. En transformant votre  impôt en un geste de solidarité pour encourager la recherche sur les maladies cardio-vasculaires, vous donnez réellement une chance supplémentaire à cette recherche de vaincre.

75 % de votre don à la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France est déductible de votre ISF.

Pourquoi aider la recherche sur les maladies cardio-vasculaires ?

Priorité de santé publique, les Maladies cardio-vasculaires sont aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde, la 2ème cause en France et la première cause pour les femmes.

Face à cri d’alarme, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire Institut de France souhaite financer des travaux de recherche audacieux qui encouragent les nouvelles techniques de pointe comme la greffe cardiaque, les cellules souches, le cœur artificiel. Une recherche également adaptée au masculin et au féminin afin que les thérapies médicamenteuses de demain soient précises, ciblées, actives et bien tolérées. Enfin, une recherche qui prenne en compte les facteurs déterminants de notre bonne santé cardio-vasculaire et qui intègre la nutrition comme un enjeu majeur.

Parce que nous devons mériter la confiance que vous nous faites nous nous engageons à :

–       Vous faire parvenir un reçu fiscal dans les jours qui suivent la réception de votre don

–       Répondre à toutes vos questions et notre chargé de fondation est à votre disposition

–       Vous garantir une garantie morale irréprochable dans la gestion de vos dons prise en charge par l’Institut de France

Barème de l’ISF 2014

Le barème ISF 2013 est reconduit pour l’ISF 2014.

Limite des tranches                                        Taux applicable

De 0 à 0,8 M€                                                      0%

De plus de 0,8 à 1,3 M€                                     0,50 %

De plus de 1,3 à 2,57 M€                                   0,70 %

De plus de 2,57 à 5 M€                                      1%

De plus de 5 à 10 M€                                         1,25 %

Supérieur à 10 M€                                              1,50 %

Les dates de déclaration et de paiement de l’ISF 2014 n’ont pas encore été communiquées.

Le seuil d’exonération à 1,3M € est conservé, mais les contribuables excédant ce seuil sont imposables à partir de 0,8M €. Les dons déductibles de l’ISF 2014 seront ceux effectués entre la date de votre déclaration d’ISF 2013 et celle de votre déclaration d’ISF 2014.

Pour les patrimoines d’une valeur nette taxable comprise entre 1,3M € et 1,4M €, une décote est appliquée. L’ISF calculé doit être réduit d’une somme égale à 17 500 € moins 1,25 % de la valeur nette taxable du patrimoine.