Nos brochures

Parce qu’un cœur qui bat est un cœur qui vit, nous nous engageons à financer la recherche scientifique sur les maladies cardio-vasculaires et à vous informer tout au long de l’année sur les facteurs de risque les favorisant.

Insidieuses, souvent silencieuses jusqu’à l’évènement fatal, les maladies cardio-vasculaires sont aussi des maladies contre lesquelles vous pouvez agir en prenant soin de votre coeur au quotidien

LA PRÉVENTION EST AU CENTRE DE NOTRE COMBAT. UN COMBAT D’UTILITÉ HUMAINE.

• OUVRONS NOTRE CŒUR EN GRAND

Malgré des progrès dans la prévention et dans la prise en charge clinique, les maladies cardio-vasculaires des femmes ne cessent de progresser. Parmi elles l’infarctus qui concerne de plus en plus de femmes et dont les symptômes peuvent être atypiques.

• NOUS PENSONS A VOTRE CŒUR

Retrouvez nos conseils pratiques pour apprendre à vivre au quotidien avec votre maladie cardio-vasculaire.

• PRENDRE SOIN DE SON CŒUR AU QUOTIDIEN

Quelle alimentation adopter ? Pourquoi est-ce important d’avoir une activité physique régulière et d’apprivoiser son stress ? Des conseils pleins de bon sens pour lutter contre les principaux facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires.

• LA FONDATION S’ENGAGE POUR VOTRE CŒUR

Découvrez l’histoire de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire qui est le fruit de l’expérience d’une patiente d’exception ainsi que ses principales missions.