Pourquoi nous aider ?

Un don à notre fondation est un réel engagement de solidarité pour encourager la recherche sur les maladies cardio-vasculaires à laquelle vous donnez concrètement une chance supplémentaire de vaincre. Les dons collectés au nom de la Fondation par l’Institut de France sont contrôlés par la Cour des Comptes. pourquoi-nous-aider

Pourquoi aider la recherche sur les maladies cardio-vasculaires ?

Priorité de santé publique, les Maladies cardio-vasculaires sont aujourd’hui la première cause de mortalité dans le monde, la 2ème cause en France et la première cause pour les femmes. Face à ce cri d’alarme, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire Institut de France souhaite financer des travaux de recherche audacieux qui encouragent les nouvelles techniques de pointe comme la greffe cardiaque, les cellules souches, le cœur artificiel. Une recherche également adaptée au masculin et au féminin afin que les thérapies médicamenteuses de demain soient précises, ciblées, actives et bien tolérées. Enfin, une recherche qui prenne en compte les facteurs déterminants de notre bonne santé cardio-vasculaire et qui intègre la nutrition comme un enjeu majeur. Pour permettre aux chercheurs d’avancer dans leurs travaux et donner un réel espoir aux patients nous avons donc plus que jamais besoin de la mobilisation de tous : pouvoir publics, entreprises privées, particuliers. Tous sans exception parce que ce combat nous concerne tous.

Nous nous engageons à une transparence absolue et vous tenir informés de toutes les avancées sur la Recherche que nous entreprendrons grâce à votre générosité.