La fondation recherche cardio-vasculaire

Missions de la Fondation

Structure d’information et d’action pour la recherche

La Fondation Recherche Cardio-vasculaire-Institut de France a des missions prioritaires

Donner concrètement aux équipes cardiologiques françaises et internationales les moyens de développer en commun des projets de recherche originaux et ambitieux. Des projets indépendants, innovants et fédérateurs d’envergure.

fondation-recherche-cardio-vasculaire_institut-de-france

Comment ?

• Informer les leaders d’opinion et les sensibiliser sur le fléau des maladies cardio-vasculaires et notamment celles affectant les femmes. Leur faire prendre conscience de l’insuffisance des moyens dédiés à cette recherche.
  • Remettre chaque année à un chercheur d’exception confirmé le Prix Danièle Hermann pour honorer ses travaux de recherche
  • Combattre les préjugés sur le coeur des femmes grâce à des campagnes de prévention diffusées dans les médias
  • Initier des programmes de recherche innovants dédiés au coeur des femmes
  • Agir au quotidien, en informant afin de sensibiliser le corps médical et les femmes.
  • Aider grâce au soutien de nos deux conseils scientifiques au développement de la recherche sur les maladies cardio-vasculaires et plus particulièrement en ce qui concerne la chirurgie, le cœur des femmes, l’AVC, le traitement des enfants, le vieillissement, le cœur artificiel et la nutrition.
  • Contribuer notamment avec l’aide d’entreprises-partenaires, au financement d’activités de recherche sur les maladies cardio-vasculaires.