Le cœur des femmes

Nos femmes de cœur

15 FEMMES venues soutenir l’engagement de Danièle Hermann

En décembre 2010, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France s’est entourée d’un Comité de Femmes connues, en vue de soutenir ses actions de sensibilisation menées auprès de la population féminine. Une mobilisation et un engagement sans précédent. « Grâce au soutien de nos donateurs et des Femmes de cœur qui se réunissent pour la Fondation, j’émets le vœu que nous parviendrons à toucher davantage le public, mais aussi les professionnels de santé et les décideurs politiques pour changer cette situation inacceptable pour les femmes ».

Danièle Hermann.

Parmi ces femmes de renom, citons : Simone Veil, Hélène Carrère d’Encausse, Nicole Dassault, Amélie Nothomb, Clémentine Dabadie, Charlotte Valandrey, Hélène Segara, Elisabeth Badinter, Hélène Mercier Arnault, Line Renaud, Julie et Elisabeth Depardieu…

• Parce que « l’on ne veillera jamais assez sur la santé des femmes », commente l’écrivain Amélie Nothomb.
  • Quant à la chanteuse Hélène Segara, elle se dit ravie de faire partie d’un groupe de femmes « qui ont votre santé à cœur ».
  • « De tout cœur pour le cœur des femmes » Nicole Dassault.
  • « Je me bats pour que le cœur des femmes continue à battre » Clémentine Dabadie.

• Femme de coeur - Elisabeth Badinter

Elisabeth Badinter

Philosophe

• Femme de coeur - Michele Cahen