Particuliers

Pour combattre

LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DE LA POPULATION FRANCAISE (HOMMES ET FEMMES CONFONDUS) EN FAISANT AVANCER CONCRETEMENT LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE GRACE A DES BOURSES DE RECHERCHE ET EN PERMETTANT DES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION DE GRANDE AMPLEUR.

Chaque don compte

Votre don vous permet également de bénéficier d’une déduction fiscale (valable 5 ans) :

• 66 % du montant de votre don au profit la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.
  • 75 % du montant de votre don au profit de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire peut être déduit de votre IFI. Le plafond de la déduction s’élève à 50 000 €.

Les dons collectés au nom de la Fondation par l’Institut de France sont contrôlés par la Cour des Comptes.

Cette réduction d’impôt concerne les dons effectués en numéraire ainsi que les dons en pleine propriété de titres admis aux négociations sur un marché réglementé français ou étranger. Un reçu fiscal spécifique vous sera adressé sur demande.

Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher de :

Arthur Servin, notre Chargé de Fondation à l’Institut de France

Mail : arthur.servin@institut-de-france.fr  – Tél : 01 44 41 44 37

Pour tout montant de don, un reçu fiscal vous sera adressé.