Particuliers & Entreprises

Particuliers

Pour combattre

LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DE LA POPULATION FRANCAISE (HOMMES ET FEMMES CONFONDUS) EN FAISANT AVANCER CONCRETEMENT LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE GRACE A DES BOURSES DE RECHERCHE ET EN PERMETTANT DES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION DE GRANDE AMPLEUR.

Chaque don compte

Votre don vous permet également de bénéficier d’une déduction fiscale (valable 5 ans) :

• 66 % du montant de votre don au profit la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.
  • 75 % du montant de votre don au profit de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire peut être déduit de votre IFI. Le plafond de la déduction s’élève à 50 000 €.

Entreprises

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France est aussi une aventure entrepreneuriale unique !

Votre entreprise, votre équipe souhaitent soutenir la recherche sur les maladies cardio-vasculaires. Nous pouvons concevoir un programme de partenariat ou de mécénat répondant à vos attentes. Grâce au statut de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 60% de votre don dans la limite de 0,5% de votre CA.

Entreprises comment vous engager concrètement

1. Participer financièrement par vos dons et legs à des actions de prévention d’envergure
  2. S’associer à la Fondation pour un projet de recherche partenariale
  3. Devenir mécène de la Fondation
  4. Construire avec nous des actions de communication

Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher de :

Adélaïde Darré, notre Chargée de Fondation à l’Institut de France

Mail : adelaide.darre@institutdefrance.fr  – Tél : 01 44 41 20 204

Pour tout montant de don, un reçu fiscal vous sera adressé.

Faites le don du coeur