Particuliers & Entreprises

Particuliers

Pour combattre

LA PREMIERE CAUSE DE MORTALITE DE LA POPULATION FRANCAISE (HOMMES ET FEMMES CONFONDUS) EN FAISANT AVANCER CONCRETEMENT LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE GRACE A DES BOURSES DE RECHERCHE ET EN PERMETTANT DES CAMPAGNES DE PREVENTION A DESTINATION DU PLUS GRAND NOMBRE. PLUS DE RECHERCHE POUR PLUS DE VIE.

Chaque don compte, chaque don est un levier puissant pour nos chercheurs !
Votre don vous permet également de bénéficier d’une déduction fiscale (valable 5 ans) :

• 66 % du montant de votre don au profit la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable
  • 75 % du montant de votre don au profit de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire peut être déduit de votre IFI. Le plafond de la déduction s’élève à 50 000 euros.

Entreprises
Nouer un mécénat ou un partenariat avec la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire, c’est une aventure entrepreneuriale unique !

Votre entreprise, votre équipe souhaitent soutenir la recherche sur les maladies cardio-vasculaires. Nous pouvons concevoir un programme de partenariat ou de mécénat répondant à vos attentes. Grâce au statut de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale de 60% de votre don dans la limite de 0,5% de votre CA.

Entreprises comment vous engager concrètement ?

1. Participer financièrement par vos dons et legs à des actions de prévention d’envergure
  2. S’associer à la Fondation pour un projet de recherche partenariale
  3. Devenir mécène de la Fondation
  4. Construire avec nous des actions de communication
  5. Financer la recherche scientifique
  6. Soutenir de jeunes chercheurs et chercheuses de talent

Pour toutes questions n’hésitez pas à vous rapprocher de :

Alice Carron, notre Chargée de Fondations à l’Institut de France

Mail : alice.carron@institutdefrance.fr  – Tél : 01 44 41 45 08

Pour tout montant de don, un reçu fiscal vous sera adressé.

Faites le don du coeur