Programme recherche « Danièle Hermann-Coeurs de femmes » appel à candidature 2022

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire – Institut de France poursuit son engagement et lance pour l’année 2022 un nouvel appel à projets de recherche destiné à promouvoir la recherche biomédicale et en santé sur le « cœur des femmes » (recherche cardio-vasculaire fondamentale, translationnelle, clinique, épidémiologique ou sur le système de soins).

Dans le cadre de ce programme de recherche, la Fondation attribuera une subvention (pour une durée d’au plus 2 ans) d’un montant de 30 000 euros. Cette subvention pourra compléter un financement de recherche cardio-vasculaire déjà acquis, ou permettre d’initier un nouveau programme spécifique.

Les projets soumis doivent documenter clairement une problématique sexe/genre négligée dans le domaine de la recherche cardio-vasculaire.

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DOSSIERS : 15 mars 2023

Le dossier de candidature doit comprendre :

• Le CV du responsable de la recherche comprenant 10 principales publications et la raison de leur sélection
  • La composition de l’équipe/laboratoire de recherche
  • Une lettre d’intention (≤ 2 pages)
  • Un résumé grand public (1/2 page)
  • Un projet de budget faisant apparaître les cofinancements éventuels

Important :
L’attention des candidats est attirée sur le fait que les dossiers incomplets ou arrivés après la date limite de dépôt ne seront pas examinés.

Les dossiers de candidatures doivent être adressés par courrier électronique en un fichier unique (format PDF) à l’adresse suivante :
oceane.guichard@institutdefrance.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Bureau des Fondations :
Tél. : 01 44 41 44 20 – E-mail : oceane.guichard@institutdefrance.fr
L’appel à candidatures est également consultable en ligne à l’adresse suivante : www.institutdefrance.fr