Cérémonie fête du coeur : en vidéo c’est encore mieux !

Retrouvez en vidéo l’intégralité de la cérémonie « fête du coeur »

12 mai 2022 au Palais de l’Institut de France

Présidée par Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, et par Maître Michèle Cahen, fidèle Vice-Présidente de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire, cette cérémonie de grande tenue scientifique a permis de mettre à l’honneur les travaux de recherche de 3 lauréats.

Ces formidables lauréats qui font avancer la recherche scientifique sur le coeur des femmes et sur les maladies cardio-vasculaires ont pu à l’occasion de cette rencontre remercier chaleureusement les membres des 2 conseils scientifiques de la Fondation ayant distingué leurs projets. Un grand merci à nos deux Présidentes, le Docteur Catherine Llorens-Cortes, Présidente du Conseil scientifique de la Fondation, le Professeur Dominique Costagliola, Présidente du conseil scientifique coeurs de femmes, de leur présence et de leur prise de parole durant cette cérémonie.

Nous espérons nous retrouver l’année prochaine à l’Institut de France, toujours pour mettre à l’honneur de nouveaux scientifiques talentueux et passionnés.

Danièle Hermann, notre regrettée Présidente-Fondateur devait sa vie à la recherche scientifique et notamment aux mains d’or du Professeur Carpentier qui l’opéra à 2 reprises à coeur ouvert. Nous pensons toujours à elle, à son immense courage et à toute l’admiration qu’elle portait à celles et ceux qui font avancer la science. De là où elle est, elle serait heureuse de voir que la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire poursuit son combat.

« Plus de recherche pour plus de vie ».