Unissons nos coeurs à l’occasion de la journée mondiale du coeur !

En ce 29 septembre 2021 Journée Mondiale du coeur, la Fondation continue plus que jamais d’encourager la recherche cardio-vasculaire. Nous profitons de cette journée pour remercier chaleureusement celles et ceux qui avec courage et détermination contribuent à faire avancer la recherche scientifique sur les maladies cardio-vasculaires et notamment celles affectant les femmes.

Ne l’oublions pas les maladies cardio-vasculaires n’épargnent personne dans le monde ni les hommes, ni les femmes, ni les enfants. On estime à 17,7 millions le nombre de décès imputables aux maladies cardio-vasculaires, soit 31% de la mortalité mondiale totale. Parmi ces décès, on estime que 7,4 millions sont dus à une cardiopathie coronarienne et 6,7 millions à un AVC (chiffres 2015).

À toutes et à tous,

MERCI de rompre les inégalités du cœur.

MERCI pour tous les coeurs que vous nous aidez à sauver.

FAITES LE DON DU COEUR.