Appel à candidature : Prix Danièle Hermann 2021

En 2021, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France fêtera ses 20 ans. Un moment fort dans l’histoire de la Fondation et l’occasion de remettre le Prix Danièle Hermann, d’une dotation de 30 000 euros, destiné à récompenser la carrière d’un chercheur français (Directeur de recherche, Professeur d’Université, Professeur d’Université-Praticien Hospitalier) reconnu et œuvrant dans ce domaine. Le montant du Prix sera consacré au développement de ses recherches et de celles de son équipe.

Nous vous invitons à prendre connaissance de l’appel à candidature du Prix Danièle Hermann 2021

Le thème retenu pour 2021 est : « Pathologies cardiovasculaires dont l’hypertension artérielle (génétique, mécanismes physio-pathologiques, nouveaux traitements) »

Constitution des dossiers de candidature
Le dossier de candidature comprend impérativement :

• le CV du candidat
  • la composition de l’équipe
  • la présentation des principaux travaux réalisés  (2-3 pages)
  • le projet de recherche en cours (2 pages)
  • la liste des dix principales publications
  • une lettre d’appui d’une personnalité scientifique.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer sous forme numérique, au plus tard le 28 février 2021 à l’adresse : adelaide.darre@institutdefrance.fr

Attribution du Prix

Le prix sera attribué par le Chancelier de l’Institut de France (Monsieur Xavier Darcos) après délibération du jury.

Le nom du lauréat sera communiqué en mai 2021 et fera l’objet d’une publication sur le site internet de la Fondation.

Obligation du lauréat

La remise du prix fera l’objet d’une cérémonie particulière en 2021, à laquelle le lauréat est tenu de participer.

adelaide.darre@institutdefrance.fr

01 44 41 20 04

Le règlement intégral du prix ainsi que l’appel d’offres sont également à consulter sur le site internet de l’Institut de France : https://www.institutdefrance.fr/les-fondations-et-prix/