Appel à candidatures : Prix Danièle Hermann 2015

Institut de france logo

Prix Danièle Hermann 2015

APPEL A CANDIDATURES

Créée en 2001, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire – Institut de France a pour but d’aider et de favoriser le développement de la recherche médicale et biologique, sous toutes ses formes, dans le domaine cardio-vasculaire. Chaque année, elle attribue  le Prix Danièle Hermann d’un montant de 30.000 euros destiné à récompenser un chercheur français oeuvrant dans ce domaine. Le montant du Prix sera consacré au développement de ses recherches et de celles de son équipe.

Le thème retenu pour 2015 est : « Les Pathologies Cardio-Vasculaires  »

Merci de relayer cette information auprès des scientifiques avec lesquels vous êtes en contact et qui vous paraissent susceptibles de concourir pour ce prix.

Constitution du dossier :

1 – le CV du candidat

2 – la composition de l’équipe

3 – la présentation des principaux travaux  réalisés  (2-3 pages)

4 – le projet de recherche en cours (2 pages)

5 – la liste des dix principales publications

6 – une lettre d’appui d’une personnalité scientifique.

Date limite impérative de dépôt des dossiers le 10 décembre 2015

Une version papier des dossiers de candidature doit être envoyée à :

Institut de France –  Fondation Recherche Cardio-vasculaire – 23 quai de Conti – 75006 Paris

Ainsi qu’une version informatique (format Word/ PDF) à : arthur.servin@institut-de-france.fr

Pour tout renseignement : arthur.servin@institut-de-france.fr

Appel à candidature également disponible à l’adresse Internet : www.institut-de-france.fr