Pétition pour un étiquetage nutritionnel simple

ill_petition_etiqLancée par un collectif de Sociétés savantes, d’associations de professionnels de santé (dont la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire-Institut de France) et de nutrition, d’acteurs de terrain, de consommateurs et de patients, cette pétition sans précédent milite pour une mobilisation citoyenne concernant la mise en place d’un système transparent d’information sur la qualité nutritionnelle des aliments.
A ce jour de nombreuses associations de professionnels de santé, de consommateurs et de patients et plus de 10 000 personnes ont déjà signé sur internet (www.sfsp.fr) cette pétition pour un étiquetage nutritionnel simple, intuitif et compréhensible par tous sur la face avant des emballages des aliments.

L’enjeu est de taille car il s’agit d’aider le consommateur dans ses choix alimentaires pour lutter contre les épidémies de surpoids et d’obésité mais également d’inciter les industriels à améliorer la qualité nutritionnelle de leurs produits.

Si vous souhaitez soutenir et signer la pétition : www.sfsp.fr/petition-nutrition.htm
Pour consulter la lettre ouverte : http://www.sfsp.fr/petitions/file/Lettre_ouverte.pdf