Et si le secret d’un cœur sain résidait dans une sexualité épanouie ?

d69fe8ff59e740570fac59c58c3e033f-orig-398x310Un épanouissement mis en avant par la très sérieuse American Heart Association qui dans son rapport de 2012 conclut que l’activité sexuelle est une composante essentielle du bien-être avec des effets positifs pour le coeur, comme toute activité sportive pratiquée régulièrement.

Alors que l’ensemble du corps médical incite à l’activité physique ou à une alimentation saine pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, on communique en effet moins concernant les bénéfices de la sexualité sur la santé cardiaque. Une omission regrettable alors qu’il est reconnu que faire l’amour active tout autant qu’un tour de stade le muscle cardiaque et que selon Les résultats de l’étude parus dans le Journal of Epidemiology and Community Health les hommes qui font l’amour au moins deux fois par semaine diminuent de moitié le risque d’attaque cardiaque par rapport à ceux qui font l’amour moins d’une fois par mois.

En fortifiant votre cœur grâce à l’augmentation de ses pulsations (environ 70 pulsations/minutes à 100, 120), vous réduisez donc non seulement votre risque d’accident cardiaque mais vous mettez en marche les hormones du bien-être dopant votre bonne humeur.

Une nouvelle réjouissante pour notre santé cardio-vasculaire et notre moral.

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire vous souhaite une très belle Saint-Valentin.